Isabelle Ciaravola et Hervé Moreau (remplaçant à la dernière minute Benjamin Pech) ont répété le "pas de deux de la Prisonnière" sous la houlette de Laurent Hilaire.
Les deux danseurs ont dansé séparément le rôle en 2007, elle avec Manuel Legris et lui avec Eleonora Abbagnato, il s'agissait donc de calage.
Les deux danseurs ont dansé séparément le rôle en 2007, elle avec Manuel Legris et lui avec Eleonora Abbagnato, il s'agissait donc de calage.
Les Pleins feux avec Laurent Hilaire sont toujours passionnants car il aborde la répétition avec une fougue et un professionnalisme intense. Il ne fait pas de démonstration ou juste des commentaires pour meubler mais entre vraiment dans le coeur des rôles et des difficultés techniques pour les décortiquer et faire profiter les danseurs de ses conseils. Par ailleurs, avec un langage simple, il éclaire les spectateurs des problèmes qui se posent avec une évidence que l'oeil profane ne décèle pas.
Il fait constamment le pont entre la technique et la musicalité mais aussi la signification de la gestuelle dans le cours du ballet avec une possession du rôle qui va au-delà de la technique. Il est toujours très précis dans ses indications, très attentif à ses danseurs et son coup d'oeil incisif détecte tout de suite l'amélioration possible et la manière de la réaliser. Efficacité absolue.
Ambiance détendue -l'humour de Laurent Hilaire est constant- mais travailleuse, les danseurs écoutent beaucoup et regardent, car le maître de ballet montre aussi... La communication avec le public est totale... Une heure très -trop- vite passée...
Il fait constamment le pont entre la technique et la musicalité mais aussi la signification de la gestuelle dans le cours du ballet avec une possession du rôle qui va au-delà de la technique. Il est toujours très précis dans ses indications, très attentif à ses danseurs et son coup d'oeil incisif détecte tout de suite l'amélioration possible et la manière de la réaliser. Efficacité absolue.
Ambiance détendue -l'humour de Laurent Hilaire est constant- mais travailleuse, les danseurs écoutent beaucoup et regardent, car le maître de ballet montre aussi... La communication avec le public est totale... Une heure très -trop- vite passée...
Hervé Moreau et Isabelle Ciaravola